Servette FC vers la victoire

Par Rédacteur Invité,

L'ancien directeur sportif Costinha conteste son licenciement.

Proche du président Hugh Quennec, le journaliste nous fait vivre chaque semaine les coulisses de la lutte pour la survie du Servette FC.ESPOIR • Les millions manquants pour sauver le club ont été trouvés par Hugh Quennec.
«Le Servette FC est en bonne voie d'obtenir les fonds qui lui permettront de sortir du surendettement», rassure Hugh Quennec. Avant de préciser: «Nous avons trouvé les 3,6 millions nécessaires pour sortir de cette situation. Même si je reste confiant sur le respect des engagements financiers du club, c'est à la seule juge de décider. Notre dossier lui sera soumis le jeudi 10 mai. Elle devrait rendre sa décisions dans les jours qui suivent.»Côté mobilisation pour le sauvetage, le président rappelle qu'il a envoyé un courrier aux 200 créanciers du club pour qu'ils abandonnent leurs exigences. Là aussi les réponses positives n'ont pas manqué. Ainsi, une trentaine d'entreprises ont renoncé à une partie ou à la totalité de leurs factures. Il faudrait leur ériger un autre mur de briques pour saluer leurs efforts.
Costinha conteste
Côté sportif, les choses sont plus compliquées avec l'ancien directeur sportif Costinha. Il conteste son licenciement du 31 mai, arguant que son contrat allait jusqu'en juin 2013. Selon Hugh Quennec et l'avocat Christian Lüscher: «Le club estime être parfaitement dans ses droits. Nous allons nous battre vigoureusement, préviennent-ils. Selon certaines sources proches du dossier, l'homme aux costumes roses et à la Lamborghini jaune n'avait pas le soutien de certains joueurs. Ces derniers lui reprochaient notamment ses absences du terrain et sa propension à tenter de placer ses propres «poulains», dont il gérait les contrats.

RÉAGISSEZ!

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.